Dans le cadre de la semaine bleue du 2 au 8 octobre, ayant pour objectifs le bien être des ainés et la solidarité intergénérationnelle, diverses animations étaient proposées par le CCAS. Les animations ont débutés lundi par le repas des plus de 70 ans à la salle sévigné où 170 convives étaient réunis. Le repas très apprécié des participants était préparé par Mr Poulouin et son équipe et animé par Yannick Sourdin ( chanteur /accordéoniste). Lors de cet évènement 15 résidents y ont participé.

rbt

Le mardi, quelques résidents avaient rendez vous à la médiathèque pour une découverte du Taiko, tambour au Japon. Ils devaient en jouer au rythme des musiques proposées. Cela fut la découverte d’un nouvel instrument qui leur a apporté beaucoup de joies. Ensuite place à la découverte sensorielle, diverses boîtes leur étaient mises à disposition , ils devaient deviner  ce qu’il y avait à l’intérieur en sentant ou  touchant ce qui n’est pas toujours évident !!!

Mercredi après-midi, une quinzaine de résidents avaient rendez vous avec des enfants et seniors de la commune afin de découvrir des jeux géants en bois et /ou jouer à la traditionnelle belote. Cet échange s’est finalisé par le partage d’un goûter sous les airs d’accordéon de Roger.

La semaine s’est finalisée par une sortie au marché de la commune animé par Mr Tireau et Mr Davenel. Trente résidents ont rejoints les enfants de la crèche « les colibris » ainsi que les résidents du foyer de vie Béthanie à Domalain. Les résidents ont dégustés des crêpes tout en discutant avec les habitants de la commune.