EPIDEMIE DE GASTROENTÉRITE

L’EHPAD est touché par une épidémie de gastro-entérite. Les résidents touchés par le virus, sont isolés au minimum 3 jours et prennent leur repas en chambre,  ce jusqu’à nouvel ordre.

Cependant les visites et les sorties sont autorisées.

Il est rappelé que ce virus peut être transmis par contact direct avec une personne infectée, par exemple en l’embrassant ou en lui serrant la main ou par contact indirect avec des personnes ou des objets contaminés.

Les mesures barrières à respecter sont:

  • Maintenir une distanciation physique,
  • Pas d’embrassades,
  • Se laver les mains au gel hydro alcoolique.

 

MARQUAGE DU LINGE:

Pour rappel, l’établissement a mis en place un système de marquage du linge qui est valable pour toute la durée du séjour. Ce système permet de limiter les pertes de vêtements.

Il est donc demandé de déposer à l’accueil dans un sac identifié au nom du résident, tout nouveau linge ou linge non marqué afin de procéder au marquage.

 

SERVICE CIVIQUE:

Depuis 11 mars 2024, l’EHPAD accueille Lou HACHET, en service civique. Elle est présente 4 jours par semaine, pendant 6 mois.

Elle est amenée à mettre en place des ateliers auprès des résidents, à développer les activités sportives.

 

TRAVAUX:

Malgré un retard d’environ 2 semaines, les travaux avancent bien. Les ouvriers commencent à monter les murs du rez-de-chaussée.

 

PROJET D’ETABLISSEMENT:

La rédaction du projet d’établissement a été finalisé. Le projet sera présenté aux membres du CVS le 25 mars, puis validé en Conseil d’Administration au mois d’Avril. Il sera ensuite diffusé aux professionnels et aux familles.

Une synthèse du projet d’établissement est en cours d’élaboration.